Vidéo – Vers de nouvelles aventures !

L’été et la rentrée 2019 ont été marqués par la « sortie officielle » de nos dernières productions (« Le bonheur d’Alfred » et « Le Passeur du Trieux »), aussi bien au sein du club qu’en dehors, notamment aux Rencontres Nationales de Blagnac. Ceci sans oublier le making-of du « Passeur » qui a été élaboré aux plus chaudes heures de la canicule estivale et qui sera projeté aux photographes du club le mardi 12 novembre.

Point de lauriers hélas pour OIT aux Rencontres cette année, mais ce n’est pas le plus important.

Ce mois de novembre sera le moment charnière pour passer à d’autres projets. On en a déjà un peu parlé en septembre/octobre et ce sera à l’ordre du jour le mercredi 13 novembre, lors de notre réunion mensuelle à l’Espace Sainte-Anne à 20h30. Rappelons que le thème exercice retenu pour 2020 est « Prendre de la hauteur » et, que, pour 2021, le sujet sera « Question de temps ».

Mais nous ne sommes pas cantonnés au thème exercice (limité à 3 minutes).

Tout autre sujet intéressant, docu ou fiction, peut être étudié. Il y a donc du brainstorming en vue pour cet automne.

La réunion de novembre sera aussi l’occasion de reprogrammer des séances techniques. Il y aura tout d’abord la numérisation de cassettes (VHS, 8mm, HI8 et mini-DV). Je propose que cet atelier technique se tienne le mercredi 20 novembre à 20h30 au local numérique, au centre Savidan.

Et puis, maintenant que nous avons un nouveau projecteur qui marche, nous prévoirons un autre atelier technique, sans doute le mercredi 18 décembre (à confirmer), pour la numérisation de films super 8.

Si vous avez d’autres sujets à aborder le 13 novembre, des films à montrer, etc …, merci de m’en faire part avant la réunion.

A très bientôt.

Jean-Dominique Gauthier

Images extraites du making-of du Passeur du Trieux