Septembre chaud pour la vidéo

Le mois de septembre fut chaud, et pas seulement sur le plan météo.
Nous avons mis les bouchées doubles pour que le film Club, impulsé par Bernard, et finalement intitulé « Dis Papy on rembobine ! », voie le jour avant la fin du mois.
Le montage a été terminé en séance club le 19 septembre et les dernières finitions ont été faites par mes soins le 24 septembre, en présence d’Éveline.
Le résultat se tient bien, me semble-t-il. Le film a été envoyé aux organisateurs des Rencontres vidéo de Marseille. Espérons qu’il plaise au public de ces Rencontres. Joseph et moi-même seront les représentants d’OIT à Marseille du 12 au 14 octobre.
Il a été mis en ligne également sur le site web du club (onglet galeries et salons / galerie vidéo) en simple définition car tout le monde n’a pas un gros débit Internet à la maison.
Chacun pourra aussi le récupérer en version HD sur le PC du club à l’occasion d’un passage au local.
Notre prochaine réunion sera assez tardive (cause vacances de votre serviteur début octobre) : le mercredi 31 octobre à 20h30 précises à Savidan. Et l’on consacrera la réunion aux techniques de numérisation de cassettes et de films cinéma.
Il n’y a pas eu de réunion atelier diaporama en septembre. La prochaine aura lieu le mercredi 24 octobre à 20h30 précises à Savidan. On poursuivra le travail sur le projet de Bernard Barré (atelier patchwork à Plestin-les-grèves). Notez aussi dès à présent dans vos agendas la soirée spéciale diaporama du mercredi 7 novembre à l’Espace Sainte Anne à 20h30. Ce sont des diaporamas numériques qui ont été sélectionnés par Patrick Worthington parmi des réalisations primées dans de grands concours. Donc la qualité sera au rendez-vous … Et vous aussi, certainement.

Jean-Dominique Gauthier

L’équipe du film