à propos de la sélection LEPAGE

Saviez-vous qu’au concours de sortie du Conservatoire National de Musique les candidat(e)s passent leur audition derrière un paravent ?

Il m’a été raconté par une heureuse élue que les filles mettent souvent des chaussures d’hommes. Il s’agit évidemment d’un paravent à pieds laissant voir les chaussures.

Je viens enfin de mettre en vis à vis la projection des images sélectionnées et la liste des résultats envoyés par Charles. Car je le répète : le jury ne connaissait pas les auteurs des images.
Plusieurs remarques à propos de la sélection du 7 juin :
– les jurés extérieurs ont tranché très clairement en fonction du qualificatif  «autrement » et nous ne pouvons que les en remercier ;
– bravo les filles! 9 images retenues sur 24. Ce qui correspond exactement à la proportion des photographes du genre féminin dans le club.

Je crois que c’est la première fois que ça se produit depuis les 18 années que je fréquente ce club. Serait-ce une conséquence fortuite du mode de scrutin dans l’anonymat le plus complet ?

– Relativement peu de photographes élus. Notre salon offre la possibilité à qui le désire d’être exposé.
Ici nous avons souhaité présenter une autre « image » du club avec une autre règle du jeu.
De très belles images, essentiellement des macro-photographies mais pas que, n’ont pas été retenues, sans doute parce qu’elles ne correspondaient pas suffisamment au critère de sélection cité plus haut.

Bravo à toutes et à tous.
Michèle Ferrand Lafaye

PS. Nous aurons besoin de bras pour l’accrochage la dernière semaine de juin. Faites moi savoir vos disponibilités.