En juin, l’image qui bouge se remue

En juin, les projets continuent. Côté diaporama, nous avons, en avril et en mai, avec Bernard Barré, étudié la façon dont pourrait être abordé son projet de montage sur l’activité Patchwork au club de Plestin les Grèves.

Philippe Merriaux nous a montré trois montages analogues réalisés par ses soins pour Servel Loisirs (Porcelaine, Scrapbooking et Encadrement). De beaux exemples qui peuvent, sans aucun doute, servir de modèles.

Le “fil rouge” serait l’interview d’une spécialiste de la discipline, illustrée par des images sur l’activité et les membres au travail. L’interview sera réalisée en équipe dans nos locaux. Il faudra éviter l’écueil du “trop didactique” (ce ne sera pas un tutoriel sur le patchwork).

A suivre donc, le mercredi 20 juin dans nos locaux au Centre Savidan à 20h30 précises.

Quant à la vidéo, elle est toujours axée sur le projet club autour de l’évocation du super 8 avec comme “vedettes” un grand-père (Bernard Barré) et une petite fille (Vic). Le scénario est quasiment bouclé. Nous l’avons passé en revue en avril et en mai. Reste à constituer de façon plus précise l’équipe de tournage et à examiner à la loupe tous les aspects matériels. Ce sera l’objet de la prochaine réunion qui aura lieu le mercredi 27 juin (en principe dans nos locaux, à Savidan, sauf si nous sommes trop nombreux) à 20h30 précises.

Le tournage lui-même est programmé mardi 10 juillet, toute la journée, chez Bernard Barré à Plestin les Grèves. On y est presque ! Alors à très bientôt, pour faire bouger les images.

Post-scriptum. Autres nouvelles : le scanner film est arrivé et commence à tourner. A ce propos, il existe une liste du matériel audio et vidéo empruntable accompagnée des modalités de prêt. On trouve ces informations dans un pdf disponible sur notre page web, laquelle a été fraîchement mise à jour (cliquez ici).

Jean-Dominique Gauthier