La vidéo à l’heure des Rencontres

Dans quelques jours nous serons quatre personnes à Pornic pour présenter nos “œuvres” aux participants des 42es Rencontres Nationales Vidéo d’Objectif-Image. 42es !

Bigre quelle belle longévité pour ces Rencontres!

Nous y viendrons avec 3 films : une animation fantastique de Joseph La Personne, un film exercice teinté d’humour noir de Claude André et Marie Chauvin, et un regard indiscret sur la vie des bêtes de Jean-Dominique Gauthier.

Lors des dernières réunions vidéo, nous avons revisionné ces réalisations et suggéré quelques améliorations. C’est aussi à cela que sert un Club.

Mais avant cela, nous aurons eu, le mercredi 8 novembre, notre réunion mensuelle lors de laquelle nous aurons planché sur le thème exercice “On ne peut pas toujours dire non” (thème proposé par le concours de “Court Toujours”). Et nous continuerons également notre série d’exercices pratiques vidéo en filmant réellement des situations de raccords de plans et de mouvement. Ensuite, la dernière réunion vidéo de 2017 aura lieu le mercredi 13 décembre.

J’en profite pour annoncer que, pour des raisons de disponibilité, je réduirai en 2018 ma contribution aux réunions vidéo en tant qu’animateur. Elles s’espaceront donc à raison d’une par trimestre a priori. Ceci dit, si d’autres membres souhaitent animer régulièrement ou ponctuellement une réunion vidéo, c’est “open”. Pas de problème.

Pour rester dans le domaine de la vidéo, je rappelle que la formation initiale à Pinnacle Studio continue : les prochaines sessions seront les jeudis 16 et 30 novembre à 17H30 dans les locaux de TV-Trégor (sessions communes avec les adhérents de TV-Trégor) 1er étage du bâtiment B1 de l’Espace de Broglie à Lannion.

Enfin, notons le prochain rendez-vous des diaporamistes dans notre local du Centre Savidan, mercredi 15 novembre à 20H30.

A très bientôt donc pour de nouvelles aventures en images.

Jean-Dominique Gauthier