Festival Armoricourt 2017 – Concours pour la photo de l’affiche

Le comité Armoricourt vous propose de participer à un concours pour réaliser la photo de l’affiche de l’édition 2017 du festival de courts métrages qui aura lieu du 29/09 au 01/10 2017 à Plestin les Grèves.
Il y a un petit cahier des charges à respecter. La photo doit être verticale et au ratio 4:3 (1,33) pour s’inscrire dans un format papier standard A0, A3 ou A4 (ratio 1,41). L’affiche étant tirée au maximum en A0 (1188 * 840 mm), la définition de la photo devra être suffisante pour pouvoir supporter un tel agrandissement  : au minimum de 4000 * 3000 pixels.
Le paysage de fond doit être pris dans la lieue de Grève (entre Saint Michel en Grève et Saint Efflam). Ce peut être un détail du paysage. Il peut y avoir un ou plusieurs personnages, c’est même recommandé. Dans la photo, il faut qu’il y ait au moins un élément qui rappelle le cinéma (photomontage accepté). Parmi les éléments, il faut qu’il y ait un objet ou un personnage avec du rouge (le rouge Armoricourt que l’on retrouve dans le logo du Festival). Vous trouverez ci-dessous, à titre d’exemple, le panel des trois dernières affiches. Notez bien qu’il ne vous est pas demandé de composer l’affiche avec ses textes mais seulement de proposer une ou plusieurs photographies.
Ce qu’il y a à gagner à ce concours ? Principalement la gloire et le plaisir de participer. Si vous gagnez, votre nom figurera (si vous le souhaitez) en bas de l’affiche et vous aurez droit à deux pass gratuits pour tout le festival.
Photo(s)  à proposer avant le 30 avril 2017. Contact : Jean-Dominique Gauthier – email : jeando.gauthier@orange.fr