Assemblée Générale et choix du Thème du salon 2017

Mardi 31 janvier aura lieu ( Espace Sainte Anne) notre assemblée générale à 20h30 (heure du début de l’AG).

Comme vous avez pu le voir sur le bulletin qui vous a été envoyé nous procéderons par un vote à deux tours pour la sélection du thème de notre salon 2017.

À votre arrivée, vous choisirez le thème que vous préférez, puis en fin de réunion, vous devrez voter à nouveau pour l’un des deux thèmes qui seront arrivés en tête.

La commission sortante a sélectionné cette année trois thèmes et nous avons, comme toujours, ajouté le « thème » du printemps d’ O.I.

Comme vous avez pu le constater, le mot thème pour cette proposition d’ O.I., n’est pas très juste puisque c’est plus une façon de faire qu’un vrai thème.

Et comme c’est un vrai thème et un vrai titre que nous espérons pour notre salon de fin d’année, nous avons choisi d’autres mots.

• ERRANCES
  • REPETITION
  • PAR LA FENÊTRE

Les mots eux mêmes peuvent exprimer plein de choses et  pour vous aider dans votre choix, nous avons mis quelques définitions en fin du bulletin spécial.

Les voici :

Errances.

Aller là où on n’avait pas projeté de se rendre au gré de l’humeur du moment, là où on ne vous attendait pas, sans projet, au gré des surprises imprévues, en dehors des sentiers battus.

Se laisser porter par son imagination, saisir l’instant, et rêver tout haut.

Répétition

La répétition se trouve partout, dans la nature, l’architecture, le milieu urbain, rural etc. Ce thème laisse un grand choix d’interprétation. Que ce soit des oiseaux sur un fil, des cailloux sur la plage, une file d’attente devant un commerce, tout rappelle la répétition que l’on côtoie dans notre environnement.

Par la fenêtre

La photo devra obligatoirement suggérer que la prise de vue est faite à travers une fenêtre derrière laquelle nous montrons, nous découvrons une scène. Le cadre de la fenêtre peut être présent en partie ou non.

Les thèmes sont libres, à travers la fenêtre d’un train, du métro, d’un bus, d’une maison, d’un appartement, d’un café ….. Des reflets peuvent montrer ce qui se passe du côté du photographe, des miroirs peuvent renvoyer une partie de la scène, c’est une possibilité d’images mises en abyme …

Minimaliste

Qui relève du minimalisme. Qui appartient, se rattache à l’art minimal.

Minimalisme : tendance esthétique contemporaine caractérisée par une économie extrême des moyens artistiques mis en œuvre.