Vidéo à l’heure du bachot

Chacun sait que juin, c’est le mois des examens.

Alors, avons-nous bien travaillé ?

Certes oui. En voici la preuve : Joseph La Personne nous a présenté son montage animé sur le thème de la solitude. Un petit film sensible et original dont il a fait partager les secrets de fabrication (sous Pinnacle Studio) aux autres membres lors du dernier atelier vidéo.

Certes oui, encore une fois, car le fameux “clip-club”, montage diaporama numérique, destiné à présenter les diverses activités du club, est quasiment terminé, sous la houlette de notre “gourou”, Philippe Merriaux.

Nous aurons donc l’honneur et le plaisir de présenter cet authentique chef-d’œuvre (en toute modestie, hi, hi !) au début de la réunion photo du mardi 12 juillet.

Certes oui, enfin, car nous avons appris une foule de petites choses utiles lors de nos diverses réunions et gageons que nous saurons en tirer parti.

Donc, c’est certain : nous allons avoir notre bachot en vidéo.

Ceci dit, encore deux petits mois pour bosser avant la trêve estivale.

Le planning du mois de juin va être un peu bousculé par ma faute (je prends quelques vacances en début juin).

Nous allons donc faire une permutation entre la réunion vidéo habituelle et l’atelier technique vidéo.

Pour être clair, l’atelier vidéo se déroulera le mercredi 8 juin à 20H30. Il sera conduit par Marie Chauvin qui reviendra sur certains aspects de Pinnacle Studio.

Quant à la réunion vidéo mensuelle, elle est reportée au mercredi 22 juin à 20H20.

Rien de changé pour l’atelier PTE qui se tiendra, comme prévu le mercredi 15 juin à 20H30.

En juillet, il n’y aura qu’une seule réunion et elle se tiendra exceptionnellement le 1er mercredi, donc le 6 juillet (sinon, ç’aurait été la veille du 14 juillet, donc pas cool pour les amateurs de feux d’artifices).

Ensuite nous irons bronzer au soleil avant de reprendre en septembre.

Ceci dit, il y aura peut-être un petit tournage à faire pendant l’été (un scénario sur le thème solitude). On en reparlera lors de la prochaine réunion.

Tiens, parlons-en justement de la prochaine réunion vidéo. Car Corinne Erizo, qui a suivi récemment un stage scénario à Angers, organisé par Objectif-Image, va nous faire une présentation de ce qu’elle a appris lors de cette formation. Ce sera très instructif sans aucun doute. On la remercie par avance.

Sans anticiper sur ce qui va se passer à la rentrée, nous sommes certains qu’il va y avoir du changement car nous allons devoir déménager du fait de la fermeture en octobre du Centre Savidan. Quand nous en saurons davantage sur les intentions de la mairie, nous en informerons bien sûr tous les adhérents. Nous allons sans doute aussi revoir un peu le rythme de nos réunions car il n’est pas toujours évident de préparer et d’alimenter trois réunions mensuelles. On pourrait revenir à deux réunions mensuelles, dont une consacrée au diaporama sous PTE et une autre à la vidéo.

Pour la vidéo, on alternerait, un mois sur deux la “réunion plénière normale” avec l’atelier technique vidéo.

Ce sera davantage gérable, je pense.

En attendant, vous avez bien noté nos prochains rendez-vous de juin et juillet.

Alors travaillez bien, bachotez à mort et à bientôt.

Jean-Dominique Gauthier