Objectif Image Trégor. Les clichés de l’étrange s’affichent à l’Imagerie

letelegramme_logo14 décembre 2015

danielle-corriez-jerphagnon-presidente-d-objectif-image_2668782_660x400pDanielle Corriez-Jerphagnon, présidente d’Objectif Image Trégor, aux côtés de la présidente de l’Imagerie, de Delphine Charlet, adjointe à la culture, et des représentants des délégations étrangères invitées.

Objectif Image Trégor a pour vocation première de permettre à ses adhérents de s’initier et de se perfectionner dans la pratique des arts de la photo et de la vidéo. Par ailleurs, le club organise chaque année son salon. Il était inauguré vendredi soir, à l’Imagerie.

Suisses et Canadiens


Tous les ans Objectif Image Trégor invite également des clubs photos à s’exposer à ses côtés. Une façon de découvrir d’autres façons de photographier. Cette année sont exposés le club canadien de Repentigny et le club suisse de Lausanne. Pour ce dernier, des représentants avaient fait le déplacement pour l’occasion avec leurs clichés autour du lac Léman.

Un tiercé à trouver


Par ailleurs, à l’occasion de cette exposition, il est proposé au public de voter pour ses coups de cœur avec le tiercé de la photo. Il s’agit de désigner les trois photos préférées en remplissant le bulletin qui se trouve à l’accueil. Le dernier jour du salon, à 18 h, l’urne sera ouverte et les bulletins dépouillés publiquement, pour établir la liste des trois meilleures photos d’après les votes. Les bulletins se rapprochant le plus de cette liste gagneront des lots. Prix qui seront remis à tous les gagnants lors d’une cérémonie spéciale prévue, comme chaque année, au début du mois de janvier. Puis viendra le temps de la préparation des 50 ans du club Objectif Image Trégor.

Pratique
L’exposition est visible tous les jours, sauf les 25 décembre et 1e r janvier, jusqu’au dimanche 3 janvier 2016, de 14 h 30 à 18 h 30, et les jeudis de 10 h à 12 h. Entrée libre.