Salon de fin d’année : L’étrange

La réunion de sélection des photos qui seront accrochées aux cimaises de l’Imagerie, en décembre s’est déroulée ce mardi 27 octobre.

Nous avions 49 inscrits et 144 photos, mais certains ne se sont pas présentés avec leurs photos, ou n’ont pas accepté les tailles données dans le règlement pour l’accrochage.

Vous avez sélectionné 73 photos.

En application du nouveau règlement, ce seront 44 de nos membres qui participeront à ce salon.

L’affiche sera tirée à partir de la photo de Michèle Ferrand-Lafaye « L’horloge sans aiguilles » le carton d’invitation illustré par la photo de Nicole Kériel « Tsunami ».

Nous procéderons à l’accrochage au cours de la semaine qui précédera notre vernissage, qui est, je vous le rappelle le vendredi 11 décembre. Pour le moment je ne peux encore vous dire quand nous pourrons disposer de la salle 1 de l’Imagerie, pour notre installation.

Pensez à imprimer, et mettre sous marie-louise, vos photos pour le mardi 8 décembre.

Pour les tailles de vos photos et maries-louises, je vous invite à relire le règlement de notre salon.

N’oubliez pas de m’adresser vos fichiers pour que je puisse composer l’accrochage à l’avance.

Bien sûr si nous sommes assez nombreux, l’installation des photos ira très vite, mais pour mieux travailler nous organiserons des groupes de travail de deux ou trois.

Cette année les deux clubs invités sont : le photo club de Lausanne, en Suisse et le Club Photo de Repentigny, un club Canadien.

Dany Corriez-Jerphagnon