Pages d'actualités précédentes et galeries d'images des randos-photo

Les événements à suivre...
(mise à jour : 4 mai)

Nos réunions (au centre Savidan, sauf mention contraire)

VIDEO Réunion régulière mercredi 15 mai 20h30
PHOTO Réunion Lightroom mardi 7 mai 20h30
Réunion photo régulière mardi 14 mai 20h30
Le perfectionnement Photoshop prévu pour le 21 mai est annulé
Réunion numérique régulière mardi 28 mai 20h30
FORMATIONS Lighroom : 4 et 18 mai
Formation diaporama : samedi 25 mai

Dates limites à surveiller pour les photos à déposer au labo

Événement Date limite Remarques
Concours Auteurs 1 et 2 FPF 10 mai détails dans MOIT
Printemps Objectif Image 25 mai fichiers à déposer sur le Mac
Voir également la rubrique Salon du MOIT pour vos envois individuels



Expos des membres du club

Charles Vassallo expose Chemins perdus de la nuit dans la galerie TicTacZen (65 rue Anatole Le Braz à Perros-Guirec, dans le passage commercial en face du Linkin) jusqu'au 18 mai. Ouverture tous les après-midi de 14h30 à 18h30 sauf lundi.

Dominique Pavy va exposer Portraits de Chine à la galerie Tic Tac Zen de Perros-Guirec du 25 mai au 23 juin. Ouvert tous les jours de 14H30 à 18H30 sauf le lundi. Vernissage le 24 mai à 18H.

José Custodio (alias Joseph Le Koustec) va exposer Images de Bretagne dans la couleur et le noir et blanc dans la Petite Galerie à Pleubian (place du Chateau). Expo du 6 au 19 mai à Pleubian, du 24 juin au 7 juillet à Penvénan (salle Anatole Le Braz), puis retour du 5 au 18 août à Pleubian. Vernissage le lundi 13 mai à 18 h à Pleubian.

Frédéric Le Chevanton expose Regard sur le Festival des Chants de Marin à l'Office de Tourisme de Paimpol-Goëlo jusqu'au 11 mai puis du 03 juin au 29 juin 2013, 15 tirages 50x70 couleur de portraits de chanteurs, musiciens et anonymes, réalisés lors de l'édition 2011 des Chants de Marins.

Yann Querrec expose L'aventure sous-marine à la maison du Sillon à Pleubian jusqu'au samedi 31 mai.

L’exposition collective Couleurs, précédemment exposée au lycée hôtelier Bossuet est accrochée au Centre Courrier de Lannion depuis le 23 avril

Frédéric Le Chevanton a accroché aux cimaises du restaurant Les Docks à Trégastel dix agrandissements géants de sa série Motos de légende depuis le 15 décembre.

 

...et les événements
que nous venons de vivre
(images réunies par José Custodio — Charles Vassallo — Daniel Collobert)



Charles à TicTacZen (19 avril)

Charles Vassallo a dévoilé le fruit de dix-huit mois de sorties nocturnes dans la galerie TicTacZen à Perros-Guirec. Il lui fallait des nuits sans vent, sans pluie et pas trop froides, et, effectivement, on en trouve, même en Bretagne.

La petite salle était bien remplie. Charles explique comment il s'y est pris.

Egalement, non, il n'a vu ni lutin, ni farfadet. Parce qu'il a surtout travaillé par les nuits sans lune ?

Un jour, on lancera une étude épidémio­lo­gique sur les douleurs de cervicales des visiteurs d'expos et on édictera de nouvelles normes d'accrochage.

L'artiste du jour et une partie de son fan-club. De gauche à droite, Marie-Madeleine Vallois, Madame (Rose-Marie à l'état civil, et haute main sur le buffet), Charles et Jeanne Rivoallan.



Expo à Bro-Dispar (25 avril)

Les vernissages à Bro-Dispar sont toujours des événements dans la vie du club [ 1, 2, 3, etc, etc...]. Ce 25 avril, Pierre Le Cabec et sa fille Nolwenn, maîtresse des lieux, recevaient Pierre Le Gall. Se méfier des nombreux homonymes, celui-ci est photographe et il a publié des tas de bouquins de photos (voir ici). Nous l'avions eu comme invité d'honneur à notre Salon dans les années 70 et en quelque sorte, il revenait parmi nous après une très grande boucle.

Beaucoup de têtes du club au vernissage. On reconnaît Jean Le Corvec au fond à gauche, puis Marie-Madeleine Vallois, puis Dominique Pavy en discussion avec Frédéric Le Chevanton

Pierre Le Cabec, dans son discours rituel sur tous les mérites de son invité. Derrière, Charles essaie de se cacher derrière son appareil.

La réponse de Pierre Le Gall était beaucoup plus détendue.

Séance de dédicace impromptue. C'était l'occasion ou jamais d'apporter ses bouquins signés Pierre Le Gall.

Nous avons ensuite été gratifiés d'un petit tour de champ, où Morgan et sa harpe celtique ont fasciné l'assistance.

Il y aurait tout un travail photogra­phique à faire autour des mains de Morgan... Une autre fois, peut-être ?



Et aussi...

Durant ce mois, il s'est aussi passé des tas de choses que votre serviteur n'est pas parvenu à suivre : trois réunions spéciales, deux journées de stage Envoyez-lui de la matière : des photos, mais aussi des bouts de texte qui vont avec (et pas trop sérieux, hein!)


Ci-dessous une petite vue panoramique de notre dernière réunion générale. Réunion ordinaire, beaucoup de monde, du mal à s'asseoir, la routine, quoi. Oui, mais vue panoramique ! Justement, le club vient d'acquérir une tête spéciale pour faire ce genre d'image sans devoir se livrer à des raccords de haut vol entre les différentes vues. On en reparlera.


Retour sur les pages d'actualités précédentes