Pages d'actualités précédentes et galeries d'images des randos-photo

Les évènements à suivre...
(mise à jour : 8 août 2007)

Nos réunions (au centre Savidan, sauf mention contraire)

Forum des Associations dans la salle des Ursulines le samedi 8 septembre de 9h à 18h
PHOTO Réunion photo régulière mardi 11 septembre, 20h30
Réunion spéciale : préparation de la sortie-photo mardi 18 septembre, 20h30
SORTIE-PHOTO-MACRO
pépinières Lepage à Trébeurden
dimanche 23 septembre
à partir de 9h
Réunion numérique régulière mardi 25 septembre, 20h30
VIDEO Réunion régulière mercredi 12 septembre, 20h30




Expos des membres du club

Daniel Collobert expose 20 photos grand format (80x120) de ses insectes en vol au deuxième étage de la Tour Eiffel (l'office de tourisme de Pontrieux) du 22 au 28 septembre.

Philippe Jouen expose La musique des anges au Centre Anatole Le Braz à Penvenan du 5 au 21 octobre. Vernissage le vendredi 5 octobre à partir de 18 h

Loïc Rosé va exposer son travail sur le Sahara chez Camara Lannion à partir du 5 septembre

Philippe Jouen et Claude Rougerie exposent au Maï Doo à Louannec

Dix de nos membres présentent leurs visions de l'Abbaye de Beauport à la pizzeria Bro Dispar à Larmor Pleubian, jusqu'en fin septembre

Dix autres, pas forcément les mêmes, exposent leurs images de l'Ile Millau à la Cafét' de FTR&D depuis la mi-juillet. Daniel Mell va prendre leur suite en mi-septembre.

Elisabeth Brun et Thanes sont exposés parmi 22 plasticiens à l'expo Courants d'art au château au chateau de La Roche Jagu jusqu'au 4 novembre 2007.

Enfin, pour mémoire :

Michèle Ferrand-Lafaye a participé à l'expo Frivolités d'Antan - Métiers d'Arts à l'Espace François Mitterand à Guingamp (Expo fermée le 21 août).

Christian Le Gac a exposé ses travaux au sein du 18ème Salon de Ploumilliau (expo fermée le 19 août).

 

 

...et les événements
que nous venons de vivre

Expo-club sur l'Ile Millau

On se rappelle que nous avions organisé deux sorties photo sur l'ile Millau, une première expédition les 23-24 septembre 2006 , haute en couleur, avec bivouac sur place pour cause de marée haute, puis une resucée le 21 janvier pour retravailler le sujet. Tout ça pour profiter des dernières heures de la maison d'Aristide Briand (ou de sa maîtresse) avant qu'on ne la sacrifie au nom de la pureté du paysage.

Le moment était venu d'exploiter tout ça pour faire une expo club, d'abord un rodage à la Cafét' puis l'expo à Trébeurden même. La procédure est maintenant bien au point et elle commence par une réunion spéciale pour choisir les tirages

puis on monte les images à la Cafét'

Ici, un instant d'hésitation. En l'absence de l'auteur (quel tort!), nous avons bien failli tâter d'un peu de créativité dans l'accrochage avant de nous incliner devant l'audace du cadrage

Et pour finir, une brochette de six auteurs-accrocheurs dans la joie saine du travail bien accompli :

(Catherine Epivent à gauche, puis Daniel Collobert, Danielle Jerphagnon, Charles Vassallo, Michèle Ferrand-Lafaye, Claude Rougerie)

Le travail et les vacances

Sous couleur de nous instruire et de préparer la sortie club de septembre, Pierre Le Cabec et moi (Charles Vassallo) sommes allés suivre le stage national de macrophoto à Gourette du 22 au 24 juin. Comme si nous avions encore quelque chose à apprendre (en dehors de la modestie, hein!)... En fait, on peut maintenant vous le dire, c'était surtout pour prendre un petit acompte sur les vacances.

Ça, c'est pour rassurer nos épouses, nous y étions bien. Le col de l'Aubisque, 1709 m, juste au-dessus de Gourette. Pierre et moi encadrons la secrétaire d'Objectif Image national, du sérieux, quoi !

Le dernier pique-nique des stagiaires. Pas mal, non ?

Inscrivez-vous aux stages d'Objectif Image, réinscrivez-vous !

Par contre, on ne mettra pas ça dans la pub du stage...

La fin du premier pique-nique, un nuage nous avale et nous force à redescendre. Il est entendu qu'il ne faut pas d'éclairage trop violent pour la macro, mais il ne faut pas exagérer non plus

Bref, qu'est-ce qu'on a bossé ! Tous les jours de 8h à minuit ! Si vous ne nous croyez pas, je joins ci-dessous une brochette de petites choses qui ne poussent pas dans le granite rose. Nous sommes rentrés épuisés, et ça tombait bien, les vraies vacances étaient là !

 

Retour sur les pages d'actualités précédentes