Les évènements à suivre...

Nos réunions (au centre Savidan, sauf mention contraire)

VIDEO Réunion régulière vendredi 14 octobre, 20h45
PHOTO Réunion photo régulière mardi 11 octobre, 20h30
Numérique mardi 25 octobre, 20h30
RANDO-PHOTO A L'ABBAYE DE BEAUPORT : la réunion bilan se tiendra en novembre




Expos des membres du club

Emmanuel Smague expose Au pays de l'homme intègre (Burkina faso), photographies N&B, au Pixie à Lannion du vendredi 14 octobre au samedi 12 novembre.

Yvette Le Faou présente ses paysages d’automne québécois à la cafétéria de FTR&D à partir du 15 octobre.

Emmanuel Smague expose des photographies couleur de Bolivie (paysages et scènes de rue) au café « Un peu plus loin » à Locquémeau du samedi 5 au dimanche 7 novembre.

Francis Goeller expose CHINE, LES CLICHES DU VOYAGEUR à la galerie «Le carré d'art» du centre culturel «Pôle sud», à Chartres de Bretagne du 15 septembre au 15 octobre.

Katell Henry expose des « Photographies de la Vie sous marine en Bretagne » dans la vitrine de l’Office du Tourisme de Lannion du 15 octobre au 5 novembre.

Daniel Mell expose De mer et d'estran à Penvenan du 22 octobre au 6 novembre, salle Anatole Le Braz, place de l'Eglise.

 

 

...et les évènements que nous venons de vivre

Septembre 2005, Hubert exposait à la Tour Eiffel...

... la Tour Eiffel à Pontrieux, ne pas confondre, où il avait déjà exposé avec Loïc Rose, en juin 2003. Donc, le jeudi 22 septembre, Hubert Le Gaouyat, toujours bon pied bon œil, présentait sa nouvelle expo Le Québec, un pays d'émotion en présence de Mme Lise Montpetit, Présidente Honoraire de la Société Historique de Montréal, et de son époux le Docteur Marcel Cadotte, Professeur honoraire de pathologie à l'Université de Montréal.

Ci-dessus, Hubert lit sa présentation en présence des invités canadiens (tout à gauche), du Conseiller Général et du Maire de Pontrieux. Puis, ci dessous, le moment traditionel de détente qui clôt rituellement tout vernissage bien conçu...


24 septembre 2005 : sortie club à l'abbaye de Beauport

Nous étions une bonne douzaine à nous être réunis sur le parking de l'abbaye en principe pour une journée de découverte du travail en moyen format ou à la chambre ; pour les moins aventureux, une journée de sortie en groupe à la découverte d'un grand site touristique du département — et à la découverte de son appareil habituel.

Concentration à l'arrivée

(de gauche à droite : Jean-Yvon Guilloux, Pierre Le Cabec, tout au fond, Claude Robin, Michèle Ferran-Lafaye, Charles Vassallo, Hélène Le Quéau)

Evidemment, il faut être costaud pour trimballer tout ce matériel (ou avoir un assistant)

 

Jean-Yvon, grand maître es-chambre dévoile les mystères de l'engin à son élève du jour (Ghislaine Maggio), sous l'œil intéressé de Daniel Collobert en auditeur libre

L'abbaye fermant de midi à 14 heures, repli général vers les paniers et le pique-nique sur le bord de mer sous les murs de l'abbaye et sous un soleil radieux. On notera que Pierre (ci-dessous à gauche) était remarquablement équipé pour cet exercice, alors que tous les autres ont dû opérer assis par terre ou debout. Dans les verres, quelques produits typiques des côteaux de Loire ou de Bourgogne, pour fêter, qui un nouvel appareil, qui, un succès aux Salons, qui, un nouvel ordinateur ; de quoi trouver inspiration et courage pour la deuxième mi-temps.

(de gauche à droite : Michèle Ferrand-Lafaye, Jean-Yvon Guilloux, Alain Marie, Claude Robin, Charles Vassallo, Dominique Pavy, Ghislaine Maggio et Daniel Collobert)


En attendant la réouverture à 14 heures, on reprend les explications et les petites démonstrations, de la voix et du geste

 


Et ça repart ! Ici, Joël Vandenberghe (à gauche) a compris comment faire sa prise de vue, alors que Pierre est manifestement encore en train de réfléchir. Finalement, le moyen format pompe bien davantage sur les cellules grises que le 24x36...


A gauche, Alain est visiblement touché par l'esprit des lieux (NdlR: non, Photoshop n'y est pour rien)

A droite, Michèle entreprend de suppléer à la faiblesse de l'éclairage du cellier


Et vers 18h, plein les pattes et le dos, une dernière halte avant de se quitter.

(à droite, Sophie Chesnel, nouvelle arrivée parmi nous)



Retour sur les pages d'actualités précédentes