Tutoriels d'initiation à Affinity Photo

L'accès à Photoshop sous la forme d'une location mensuelle n'est pas très adapté à un public de débutants dans un photo-club, des débutants qui ne savent pas s'ils vont longuement persévérer dans la photographie numérique, mais qui voudraient bien ne pas perdre tout accès au travail qu'ils auront effectué sur leur images le jour où ils cesseront de régler leur loyer à Adobe. Il est donc important pour un photoclub d'orienter leurs débutants vers un logiciel alternatif à Photoshop. Nous lui demandons

Un des meilleurs candidats possibles est Affinity Photo. Les fichiers qui suivent devraient constituer une initiation à ce logiciel, dans la lignée de ce que nous avons fait pour Photoshop — du moins, ils constitueront cette initiation quand le travail sera achevé, car nous venons juste de commencer. Nous demandons une certaine indulgence, car nous nous lançons dans ce travail dans l'urgence, sans pouvoir prétendre à une vraie maîtrise du programme comme nous l'avions pour Photoshop. D'autre part, Affinity Photo est encore un logiciel très récent en cette année 2017, avec encore pas mal de faiblesses ou de petites incohérences, ce qui n'aide pas à bâtir un apprentissage bien mesuré pour des débutants.

Cette interface web devrait fonctionner avec des versions suffisamment récentes de MacOS ou de Windows, mais nous n'avons pas essayé la rendre plus compatible avec des OS plus anciens ou des navigateurs un peu durs d'oreille (si vous avez des ennuis sur ce point essayez Firefox). Il faudra aussi que vous ayez un bon accès Internet... et que notre serveur soit bien disposé.








Accueil numérique